Actus

Le coup de peur d’Emma : L’Eveil des Macchabs

8 août 2014

Thèmes, , ,

coupdepeur

 

Bonjour chers lecteurs,

 

J’ai cru comprendre qu’une majorité d’entre vous était en vacances ! Alors tout d’abord, je vous souhaite de profiter au mieux de ces jours de repos et vous conseille de ne pas lâcher vos lectures frissonnantes…

 

Aujourd’hui, je viens à vous pour vous faire partager mon coup de cœur que nous appellerons plutôt « coup de peur » sachant qu’en tant que fantôme, je n’en ai plus.

C’est un livre que je n’ai pas choisi au hasard… En effet, il fait parti de mes livres préférés de l’année. Je parle évidemment de L’Éveil des Macchabs !

 

Avant tout, si vous ne voyez pas de quel livre je veux parler, dépêchez-vous d’aller lire son synopsis ici.

 

macchabs carrousel
 

 

« Si vous les voyez, votre cauchemar ne fait que commencer… »
 

 

Étant depuis toujours (oui même quand j’étais encore vivante) une grande fan de tout ce qui est roman de zombies et d’épouvante, ce livre jeunesse m’a conquise. L’auteur a vraiment bien travaillé ses descriptions au point que l’on peut presque sentir l’odeur fétide des morts-vivants appelés « les macchabs ». Will Ritter, le personnage principal du roman, va découvrir que son voisin est devenu un macchab. Le problème est qu’au début, personne ne va le croire…

 

Will est un jeune garçon attachant dont on vit pas à pas les aventures pour découvrir la vérité sur cette invasion de morts-vivants. Ses sentiments deviennent les nôtres : ses peurs, ses doutes, ses interrogations… Plus qu’une histoire frissonnante, L’Éveil des Macchabs m’a séduite par ses personnages courageux et son histoire originale, qui changent des autres romans que j’ai pu lire auparavant.

 

Lu en quelques jours, je recommande ce livre à tout le monde ! Ne passez pas à côté de ce roman qui vous fera frissonner aussi bien de peur que de bonheur !

 

Après quelques recherches, je n’ai pas été étonnée de découvrir de nombreuses critiques toutes aussi enthousiastes à propos de ce livre :)

 

 

Voici quelques avis de blogueurs avisés :
 

La liseuse
 

Au fil des plumes de Diterasu
 

In my book world
 

Allison worlds
 

Antre des Livres
 

Les Chroniques d’Erenalla  –
 

 

1 commentaire

Tom Ward - le 08/08/14 à 11h15

Je conseille aussi ce roman, il est vraiment super ! 😀