Actus

Les blogueurs parlent d’Half Bad

6 octobre 2014

Thèmes, , , , , , ,

 

Les blogueurs se sont exprimés à propos d’Half Bad Nuit blanche, le premier tome de la série de Sally Green, sombre et envoutante !

Pour en savoir plus sur ce roman, tu peux d’abord lire sa fiche détaillée.

 

L’avis des blogueurs :

 

Enjoy Books :

« Un univers de sorciers qui sort des sentiers battus par l’originalité qu’apporte Sally Green. Un personnage principal attachant, torturé qui vous fera vous poser des questions tout au long du livre. Même si l’action est plus présente après la moitié du roman, l’écriture de l’auteure fait que l’histoire en devient addictive par l’ambiance qui est créé tout au long de l’intrigue ! Et une fin qui donne juste envie de lire la suite. »

 

 

Chroniques de Thalyssa :

« Ce premier tome est très sombre et Sally Green n’y va pas de main morte avec son jeune héros. Nathan est très attachant et à la façon dont il est traité, il aurait de nombreuses raisons de basculer du mauvais côté. » / « Traque Blanche fait frémir le lecteur qui souffre physiquement et mentalement aux côtés d’un jeune garçon qui ne demandait qu’à être comme tout le monde. Ce premier tome se révèle très prenant et inquiétant, vivement la suite ! »

 

 

Gala de livres :

« Sally Green pose les bases d’une série qui promet d’être très intéressante ! Ce premier tome a réussi à me séduire comme le montre ma chronique. L’univers et le héros ont rendu ma lecture addictive et j’ai désormais hâte de savoir ce qu’il adviendra de Nathan par la suite. C’est vraiment une belle découverte à la hauteur de mes espérances ! »

 

 

image001
 

 

Songe d’une Nuit d’Été :

« Pour ma part, j’ai juste adoré et je suis très impatiente de voir quels chemins empruntera Nathan car la vie, jusqu’à présent, ne l’a pas gâté et je suis très curieuse de découvrir quel choix il fera, quelle voie il empruntera. Une histoire bien plus noire et grave qu’une simple histoire de sorcier. Une histoire qui vous prendra aux tripes si vous savez y voir au delà de l’aspect fantastique et qui vous fera réfléchir sur pas mal de points, je pense. »

 

 

Smells Like Rock :

« Dès les premières pages, j’ai été conquise par cette histoire. J’ai adoré l’univers, le style de l’auteure, les personnages, tout ! On est très vite pris par l’histoire, on se plonge dans ce monde magique et il est impossible de reposer ce livre dont la fin arrive beaucoup trop vite ! J’ai beaucoup aimé le personnage de Nathan dont la personnalité complexe parvient à nous tenir en haleine jusqu’aux toutes dernières pages. »

 

 

Bulle de Caladhiel :

« En bref, j’ai été emportée par cette lecture troublante et palpitante, plutôt intense psychologiquement, et il me tarde de découvrir la suite et voir quels seront les choix de Nathan. »

 

1 commentaire

Psyko' - le 08/10/14 à 16h34

J'ai eu le plaisir de lire "Half Bad", et je n'ai pas été déçu une seule seconde, un vrai coup de coeur ! L'ambiance, la manière de raconter cette aventure qu'à l'auteure, c'est vraiment surprenant 😉 Et surtout, la fin à la "Miss Peregrine : Hollow City" (ceux qui l'ont lu comprendront sûrement), qui te donne tellement envie de savoir quelles tournures vont prendre les évènements ! Vivement le second tome, "Nuit Rouge". (et la fin était telle que je l'aurais voulue, parfaite !)