Présentation des séries

bandeau_lepouvanteur

L’Épouvanteur

Tom, 13 ans, est le septième fils d’un septième fils. Il possède donc les qualités requises pour devenir l’apprenti de l’Épouvanteur du Comté. Son maître, John Gregory est très exigeant. Tom doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire… Son nouveau métier l’oblige à combattre des créatures toujours plus dangereuses, mais aussi parfois à s’allier avec elles. Alors que l’Obscur grandit, parviendra-t-il à rester du côté de la lumière ?

>> voir les ouvrages de la série

 

 

bandeauchdp

Chair de poule

Des momies qui reviennent à la vie, des maisons hantées aux portes qui grincent, d’innofensifs objets soudain animés de pulsions maléfiques, des monstres dégoulinants cachés dans les placards… méfiez-vous vous entrez dans l’univers de Chair de poule ! Une série d’épouvante incontournable pour frissoner d’horreur de la première à la dernière page !

>> voir les ouvrages de la série
 

 

Miss Peregrine

Miss Peregrine

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier aurait grandi dans un étrange pensionnat, sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la guerre et des nazis. Selon ses dires, il y côtoyait des enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». Mais ces histoires sont bonnes pour les enfants, et Jacob n’y croit plus depuis longtemps !

>> voir les ouvrages de la série
 

 

skeleton

Skeleton Creek

Sarah et Ryan en sont certains : désormais, leur petite ville de SKELETON CREEK cache un terrifiant secret ! Depuis cette nuit terrible où ils ont exploré la vieille drague abandonnée et où Ryan a eu son accident, ils sont prêts à tout pour découvrir la vérité. L’adolescent, la jambe dans le plâtre, s’efforce de mettre par écrit ce qu’il a vu, Sarah, elle, caméra à l’épaule, mêne l’enquête et envoie ses vidéos à son ami. Mais attention, rien n’est plus dangereux que de réveiller les fantômes du passé ! Lisez le journal de Ryan, regardez les vidéos de Sarah, menez l’enquête !

>> voir les ouvrages de la série

 
 

Le Wunderkind

Wunderkind

Caius Strauss voit sa vie basculer le jour où un homme étrange au visage lunaire lui offre une pièce d’argent. Sous ses yeux, apparaît un quartier inquiétant, près de Montmartre, appelé  » le Dent de Nuit  » où cohabitent des humains et des créatures féroces comme la mort. Toutes ces créatures n’obéissent qu’à un seul être sans scrupule, assoiffé de pouvoir, qui cherche à contrôler les forces du mal pour dominer le monde : Herr Spiegelmann. Caius apprend alors qu’il est le Wunderkind, l’élu, et que des hommes sont prêts à donner leur vie pour le protéger…

>> voir les ouvrages de la série
 

 

Le Manoir

Le Manoir

Liam est envoyé en convalescence dans un manoir isolé. Mais cette vieille demeure l’inquiète : il n’y a ni téléphone, ni électricité, et les autres pensionnaires sont plus étranges les uns que les autres. Il cherche alors à s’enfuir mais renonce à ce projet quand arrive Cléa, une jeune fille de son âge à l’air triste. En cherchant à lui venir en aide, Liam va découvrir la vraie nature du manoir : ses sous-sols abritent des fantômes, dont certains sont très dangereux…

>> voir les ouvrages de la série
 

 

macchabs série

Les Macchabs

William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu’au jour où il s’aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l’aspect d’un cadavre : les yeux hors des orbites, la peau en putréfaction… Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi ! Le garçon, terrifié, est rapidement repéré par ces espèces de zombies, que personne d’autre que lui ne semble voir. Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l’entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie. Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer.

>> voir les ouvrages de la série

 

 

serie-bb

Nom de code : Black Bird

Tu te réveilles à Los Angeles, sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset et tu ne sais que peu de choses : tu portes une cicatrice dans le cou, un tatouage d’oiseau, une succession de chiffres sur le bras et ne possèdes plus que quelques affaires personnelles. Vraisemblablement mêlée à un cambriolage, tu es recherchée par la police et poursuivie par un couple qui menace de te tuer… Tu dois sauver ta peau.

>> voir les ouvrages de la série